Castillane beaute
10 Janvier 2020 à 21h04 - 343

Composition d'une bonne crème solaire bio

Tout comme un écran solaire classique, un écran solaire organique protège la peau contre les effets nocifs des rayons ultraviolets. La différence entre ces deux produits est dans leur composition respective. Lorsque le mouvement protecteur d'un produit classique est assuré par des filtres synthétiques, celle d'une crème bio est garantie par des filtres minéraux. Le grand avantage des filtres minéraux est l'absence d'impact négatif sur le corps. La crème normale peut contenir des éléments nocifs pour la santé, tels que les OGM et les parabènes. Ses filtres chimiques polluent également l'eau.

Composants d'une crème solaire bio

Une crème solaire bio est un mélange composé d'huile, d'eau, de filtres ultraviolets (UV) et d'additifs aux nombreuses propriétés. Elles sont variées: conservation, facilité d'application, bonne odeur, texture, etc. Il agit comme émulsifiant, tensioactif et agent masquant. Il est susceptible de conduire au développement de nitrosamines (cancérigènes). Sans oublier toutes les substances allergènes ou toxiques pour l'environnement présentes dans les écrans solaires dans les cosmétiques classiques. Faites également attention au Disodium EDTA (permet de contrôler la stabilité et la viscosité du produit, mais contient des métaux lourds, des silicones…).

Avantages d'une crème solaire

Une crème bio est aussi efficace contre les rayons UV que n'importe quel écran solaire conventionnel, et il est possible de trouver un produit résistant à l'eau. De plus, certaines marques proposent désormais des produits avec un indice de protection de 50 et plus, si auparavant la moyenne était de 20. L’utilisation d'un écran solaire bio est un moyen de contribuer à la protection de l'environnement. Ses composants sont moins polluants et ses emballages sont recyclables. Les peaux sensibles, facilement irritées par les réactions allergiques, y trouveront une protection solaire optimale. Le terme organique est très cadré. Par conséquent, il est nécessaire de lire attentivement les étiquettes pour s'assurer si un écran solaire est vraiment organique ou non. Si vous voyez cette mention sur l'emballage d'un écran solaire, cela signifie que ce produit a été fabriqué avec au moins 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, est garanti par la certification.

Actus

  1. 22 Avril 2020Je vous conseille pour le choix de maquillage au sport149
  2. 27 Mars 2020Comment choisir sa montre en bois pour homme ?251
  3. 15 Janv. 2020Quel pinceau pour quelle partie du visage ?468
  4. 21 Déc. 2019Découvrez la catégorie de soins sportifs de chez EQ Love451
  5. 17 Nov. 2019Votre propre collection de rouge à lèvres610
  6. 12 Juil. 2019Le tatouage, un phénomène de mode1207