Castillane beaute
17 Octobre 2018 à 19h17 - 73

Combien de temps faut il laisser sécher son vernis ?

Le vernis à ongle permet de rendre les mains plus belles. Il est disponible en plusieurs coloris et est valable aussi bien pour les ongles des mains que des pieds. Pour faire tenir le vernis plus longtemps de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire recours à de petites astuces. Celles-ci appliquées avec soin permettent de faire durer le vernis. Une des solutions les plus préconisées pour qu’il tienne longtemps est de lui laisser le temps de sécher. Mais cette durée est rarement précisée. Voulez vous avoir une idée précise du nombre de temps à attendre pour que votre vernis sèche ? La réponse est ici.

Quelques minutes pour faire sécher votre vernis

Si la plupart des professionnels insistent sur le temps de pose du vernis du coffret maquillage, c’est parce que sa durée de pose en dépend. Ainsi pour un vernis qui dure plus longtemps, il est conseillé d’attendre au moins 15 minutes voire même 20 minutes. Ce n’est qu’au bout de cette période que vous pourrez être sûr que votre vernis sera complètement sec. Cela peut paraitre long notamment loque l’on a très peu de temps mais cela en vaut la peine si vous en avez la possibilité.

Des alternatives au temps d’attente ?

Si vous faites partie des personnes qui détestent attendre que leur vernis sèche, vous allez être contentes. En effet, de nombreuses personnes ont testé des astuces pour faire sécher leur vernis plus rapidement sans avoir à attendre le temps imparti. La première astuce est de poser ses mains dans de l’eau glacée juste après avoir fait sa manucure. Quelques secondes plus tard, le verni durcit. Aussi, il est possible de laisser sécher son vernis auprès d’une source d’air conditionné pour que cela sèche plus vite. Pour plus de rapidité, vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux pour en venir à bout.

Actus

  1. 9 Nov. 2018Les endroits les plus populaire pour se faire un tatou6
  2. 22 Juil. 2018Les maquillages typiques des Espagnoles121